Le Conseil d’Etat stoppe la scierie géante du Morvan

Le bois de Tronçay, dans la Nièvre, où la société Erscia prévoit d'implanter une scierie et un incinérateur produisant de l'électricité. Des militants écologistes s'opposent à son défrichement.

Le bois de Tronçay, dans la Nièvre, où la société Erscia prévoit d’implanter une scierie et un incinérateur produisant de l’électricité. Des militants écologistes s’opposent à son défrichement.

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé comme un couperet mercredi 9 octobre :  le projet de scierie industrielle Erscia (Energies renouvelables et sciages de France) ne verra pas le jour dans la Nièvre.

[…]

« Cet avis marque un changement de jurisprudence du Conseil d’Etat, observe Benoist Busson, avocat de FNE. Il y a certes d’autres décisions qui ont abouti à l’abandon de futurs chantiers au nom de la directive habitat et de la faune, mais ils étaient défendus par des promoteurs privés. Cette fois, le Conseil d’Etat a contrecarré un projet de politique publique. Mettre en avant la création d’emplois ne suffit plus, on peut donc s’attendre à ce que les contentieux se multiplient à l’avenir. »

Source : lemonde.fr

Petit souvenir de la ZAD du Morvan, la pétition etc … http://zad-boisdutroncay.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s