NDDL – Rumeurs sur évacuation de la ZAD à suivre. Retours sur l’anniversaire de l’opération César.

Information SPECIALE NDDL:

19octNantes_anniversaire2

On nous transmet régulièrement des « fuites » ou des rumeurs sur des projets d’interventions policières sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Certaines sont fausses mais servent à déstabiliser le mouvement et inquiéter les opposants.
On nous a fait part dernièrement d’une fuite qui nous est apparue trop grave pour la passer sous silence.
Le scénario serait le suivant :
Le déménagement des espèces protégées étant envisagé avant la fin de l’année, les autorités voudraient se débarrasser de l’opposition sur place.
Une provocation début ou mi novembre serait donc prévue pour fournir un prétexte à une intervention musclée sur la ZAD : il s’agirait de tirs sur une voiture de gendarmerie.
Cette information est à prendre au conditionnel mais est suffisamment précise et plausible pour être envisagée sérieusement.
L’ACIPA et d’autres opposants, ZAD.nadir.org et  de groupes divers.

 

Photos de la manif anniversaire du 19 octobre à Nantes :

http://www.flickr.com/photos/valkphotos/sets/72157636773705715/
19octNantes_anniversaire

 

Prise de parole pour la manif anniversaire du 19 octobre à Nantes :

Nous allons prendre la parole à partir du mouvement d’occupation de la ZAD. Nous nous sommes retrouvé-e-s à quelques occupant-e-s pour contribuer notre point de vue à cette occasion.

Il y a un an, a eu lieu l’opération César qui visait à expulser les occupants illégaux de la zone à défendre. Le pouvoir a essayé de déraciner l’opposition au projet d’aéroport. Tous ensemble nous avons fais échouer cette opération. Plus encore, nous l’avons tournée à notre avantage. Les expulsions ont donné lieu à une large mobilisation ou tous les modes d’action ont trouvé leur place : affrontement avec les flic sur le terrain ; élan de solidarité avec des rassemblements et des actions directes dans de nombreuses villes de France et d’Europe ; barricades, tranchés et fêtes sur les routes ; reconstruction de cabane ; etc. Cette résistance n’auraient pas pu avoir lieu sans les nombreux dons de nourriture et de matériaux venus de personnes variées et sans le soutien de voisin-e-s et paysan-ne-s en lutte. Nous avons réussi à donner à l’opposition au projet d’aéroport et au monde qui va avec une ampleur sans précédent. Nous avons montré que désobéir à la loi était non seulement légitime mais aussi nécessaire et efficace. [ … Suite sur ZAD.nadir.org ]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s