mer 8 janvier – La ZAD de Décines expulsée et détruite

Ce mercredi 8 janvier au matin la police a procédé à l’évacuation du campement de Décines, situé sur les parcelles qui n’avaient pas été expulsées la premières fois il y a quelques mois. Les lieux auraient du êtres quittés par les occupants depuis le 30 décembre 2013.

Deux personnes se sont réfugiées dans la Partouzadières , la cabane située dans l’arbre; la GIPN a du intervenir pour les en déloger.

La destruction des cabanes a alors commencée. La Partouzadières, du sol et celle de l’arbres , la cabane semi-enterrée, la « tente moldave » , la cabane de Mono, la plateforme  de l’arbre direction CHassieu, les toilettes sèches, l’abri bleu ont été détruits.

Ce jour la se tenait une soirée de soutien aux collectifs d’opposants à Lyon ; la plupart des occupants étaient en ville.

Durant plusieurs heures, de nombreuses personnes passaient par les champs essayer d’aller voir le campement une dernières fois; et de nombreuses personnes se sont faites repérer  puis ont été contrôlées ou se sont enfuies; mais aucune arrestation n’a eu lieu.

Les occupants se retrouvent sans logement ce soir. Mais comptent bien continuer à dénoncer le projet OlLand.

Les quelques photos que nous avons eu ont été faites en toute discrétion pour ne pas se faire arrêter par la municipale, mais en voici une, de la machine qui 5 minutes plus tard attaquera la partouzadière.

destruction

Pour les curieux, le site de la butte est ici : http://decinestaresistance.weebly.com/ vous y retrouverez des textes et documents sur l’histoire de la petite ZAD Lyonnaise. Cette aventure bien qu’ayant eu des hauts et des bas, aura été une école de Vie pour beaucoup. On regrettera les repas partagés, les couchés de soleils au « Cinéma », la bulle de nature aux limites de la ville, les buttes expérimetales de Merlin, ces constructions écologiques a base de matériaux récupérés, le terrain de foot à 0 euros pour le contribuable 😉

La lutte continue . les moutons sont encore dans les prés 😉

 

Publicités

2 commentaires

    1. Désolé pour la réponse tardive. Je te conseille d’utiliser le mail pour plus de réactivité : rhonenddl@riseup.net ou 06 58 27 63 70 Gekos ou 06 87 40 02 37 Cyril.
      On se voit mercredi 19h30 91 rue Montesquieu pour préparer la suite et faire un débriefing.
      Au plaisir

      Gekos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s