Soutien à Eric petetin, 19 mai 2014

Edit : RDV pour le procès à 12H au TGI rue servient (Metro place Guichard)

Suite à l’action de blocage de chantier du stade le 13 janvier dernier, neuf personnes avaient finit au poste de police.

Huit d’entre elles s’en sont sortis avec un simple rappel à la loi, mais notre ami Eric Petetin, militant écologique de longue date, a rendez-vous devant la justice le 19 mai prochain.

Toujours partant pour de belles actions de désobéissance civile, récidiviste à maintes reprises, il a souhaité participer à cette action spectaculaire afin de dénoncer l’abus de pouvoir qui permet ses travaux, financés par nos impots mais qui ne sont pas d’utilité publique!

 

Seulement, avec le surcis récolté lors de ses précédentes aventures (http://www.reporterre.net/spip.php?article5074), il risque cette fois la prison ferme.

 

RG_BTD_©RC-28

 

Un lien vers le site de la goutte d’eau, lieu symbole de la lutte contre le tunnel du somport dont petof a été la figure emblématique: http://lagouttedeau.over-blog.com/

Page wikipedia sur l’historique de Pétof – Eric Petetin – http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_P%C3%A9tetin

Plus une page simpa d’agoravox: http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/eric-petetin-l-indien-en-stop-118035

 

 

En solidarité militante, soyons nombreux devant le TGI de Lyon le 19 mai 2014 à 12H!

 

 

 

Envoyez lui vos messages de soutien via le formulaire ci-dessous:

 

Vos messages lui seront transmis lors du procès.

 

 

19 mai 2014 – Pourquoi il est important qu’un grand rassemblement s’organise?
Depuis la pose de la première pierre, les chantiers du stade ont avancé avec une vitesse effrayante. C’est en effet une course contre la montre pour qu’il soit terminé en vue de l’euro 2016, et ce malgrés les recours juridiques en suspens.
L’association Carton Rouge était parvenue à faire tomber la DUP concernant les voies d’accès, ce qui aurait dû stopper net les travaux du tram T3, puisque financés par le publique. Cependant, ces travaux continus. C’est pourquoi le 13 janvier s’est organisée cette action de désobéissance civile, afin de dénoncer l’illégalité de ces travaux.
Dans l’affaire OL-Land, nous observons donc que les recours juridiques ne suffisent pas à faire appliquer la loi, et que tous les moyens sont bons pour construire ce stade au plus vite.
C’est pourquoi des personnes escalades des grues de chantier, et font obstruction à travaux dits « publiques », en encourant des peines de prison et amendes.
Elles ne le font pas par intérêt personnel, mais pour ce qu’elles estiment être le bien commun et le respect des lois pour tous.
Nous accusons G.Collomb et sa mafia d’agir sans tenir compte de la loi, et nous voulons qu’elle soit appliquée, même dans les hautes sphères du pouvoir!
Serions nous dans un état de non-droit pour ceux qui ont les bras longs, réprimant ceux qui s’y opposent? On voit bien là les limites de notre système démocratique, il est temps de le remettre en question pour transiter vers un système plus équitable. Qu’au moins la justice ai le pouvoir de faire appliquer sa propre loi!

Fly rectoIMG_1937 bis
Tract du procès à diffuser (recto et verso ):

fly verso

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s