Incroyable : une « prime pour résultats exceptionnels » attribuée aux policiers engagés dans le maintien de l’ordre de la manifestation anti-aéroport du 22 février !

Faut-il considérer comme un « résultat exceptionnel » les tirs aux visages ayant rendu infirmes à vie trois jeunes gens ? Faut-il rappeler que les violences volontaires provoquant une infirmité permanente sont considérés comme des crimes par le code pénal ? Et même comme des crimes doublement aggravés, passibles de 15 ans de prison, s’ils sont commis avec arme et par des fonctionnaires ? Monsieur Valls est trop bon.

Quant au bon sens populaire, au nom de qui la violence policière est ainsi déchaînée, il n’est pas certain qu’il y retrouve son compte.

Car comment qualifier la performance d’une armada de plusieurs centaines de policiers, dont un très grand nombre infiltrés en civil parmi les manifestants, qui ne sont pas parvenus à empêcher des destructions matérielles qui ont tant indigné la presse, ni même arrêter un seul « casseur » ?

A moins qu’en haut lieu, on considère que c’était une performance de laisser faire un incendie pour faire le buzz à la télé et permettre au ministère de discréditer les manifestants anti-aéroports ? Tout en testant la capacité de résistance démocratique de la société française en systématisant les tirs au visage sur des innocents ?

Pour dénoncer l’usage du flash-ball et réclamer une commission d’enquête parlementaire, entre autres sur les faits du 22 février 2014, signez en ligne une pétition très importante : http://27novembre2007.blogspot.fr/2014/06/lancement-de-la-petition-nationale.html 

 

 

Source :

OBSLAB, OBServatoire et LABoratoire de la démocratie locale

http://obslab.blogspot.fr/2014/06/incroyable-une-prime-pour-resultats.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s