Testet – Reportage de VICE – Les écolos-activistes reçoivent la police

A la date ou je relaie cette vidéo, la ZAD du Testet a été expullsée.

Militant French Eco Activists Protest Deforestation Fight for the Forest…C’est l’intitulé de cette vidéo produite par Vice News (New York) avec l’envoyé spécial Jake Hanrahan qui s’est rendu dans la « Zone à Défendre du Testet » à la rencontre de militants qui luttent pour préserver la forêt de Sivens.
Bouteilles de gaz, zones piégées, cocktail Molotov…. Le « comité d’accueil » des gentils et pacifistes écologistes à l’attention des forces de l’ordre est ici mis à l’honneur…
Difficile donc de penser que face à ce comité d’acceuil trés agressif la police n’ait pas eu à se défendre violemment pour rétablir l’ordre…
Ces images évidemment nous ne les verrons jamais dans nos medias mainstream.
Le barrage de Sivens est un projet controversé de barrage sur le cours du Tescou, un affluent du Tarn dans le bassin de la Garonne. Le lac de barrage correspondant permettrait la constitution d’une réserve d’eau d’un volume de 1,5 million de m3. L’impact du projet de retenue réside dans la submersion de 12 ha de la zone humide du Testet et dans le risque de disparition de 5 ha de zones humides à l’aval de la retenue. Les mesures compensatoires prévoient de restaurer une superficie totale de 19,5 hectares.
Le 25 octobre, Rémi Fraisse, un manifestant, est tué en marge d’affrontements entre les forces anti-émeutes et les manifestants contestant le projet du barrage. Après cette mort, le projet est suspendu…
(Tarn)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s