Mobilisation générale des opposants à Notre Dame des Landes le 09/01 et le 16/01

ATTENTION ! Changement de date, la mobilisation aura lieu le samedi 09/01 (et non le 16/01) en région nantaise, pour Lyon, nous avons 3 dates à venir, alors à vos agendas!
09/01/2016 => Déambulation « Amène ton avion! » 14h Place Carnot
(+ réunion publique à 16h d’organisation du 16/01)
13/01/2016 => RDV devant le TGI de Lyon, 11h, Casserolade (« Amène ta casserole! »)
16/01/2016 => Mobilisation régionale, 14h Métro OULLINS, pour accueillir la tracto-vélo du matin (plus d’infos = voir l’article dédié ici)

Tenez vous informés 🙂

L’appel national du 09 janvier (et du 16) en question :

Suite aux procès « ajournés » du 10 décembre 2015 visant à expulser les habitant.e.s historiques, et dans un climat d’annonces d’expulsions et de reprise de travaux au début de l’année 2016, montrons à l’État et Vinci que nous ne nous laisserons pas faire.

Le mouvement contre l’aéroport appelle à

une grande journée de mobilisation

le samedi 09 janvier.
(Et le 16 sur Lyon)

Pour la région nantaise, une tractovélo et une marche piétonne se préparent.

Nous appelons les comités de soutien et tou.te.s les opposant.e.s à imaginer dès maintenant comment participer à cette journée par des actions similaires (ou autres) dans leurs régions ou à nous rejoindre.

Puisqu’il y n’aura pas d’aéroport, pour l’abandon immédiat des procédures d’expulsion : réservez dès maintenant votre samedi 09 janvier et/ou le 16 !

Et faites circuler largement l’information autour de vous.
Plus d’infos bientôt.

Des membres de diverses composantes de la lutte de NDL (dont l’ACIPA, l’ADECA, COPAIN, des occupant-e-s de  la ZAD) réunis en AG le 14 décembre 2015

 

Dernières infos de l’ACIPA:

A tous les comités de soutien:

Hier matin, 30 décembre, les habitants ou/et paysans « historiques » de la ZAD de Notre Dame des Landes qui ont refusé l’expropriation, ont reçu une deuxième convocation devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes pour le 13 janvier 2016.
Le gouvernement, par l’entremise d’AGO/Vinci, persiste à les attaquer en vue de leur EXPULSION avec date d’effet potentiellement rapide sinon astreintes, voire confiscation des cheptels.

Hier soir, lors d’une assemblée générale des diverses composantes de la lutte, il a été décidé que la MANIFESTATION initialement prévue à Nantes le 16 janvier sera AVANCÉE au samedi 9 JANVIER 2016.

Cette nouvelle date n’annule en rien les manifestations que les comités ont prévues le 16 janvier dans leurs secteurs ou villes respectifs. La date avancée du 9 janvier à Nantes permettra aussi de gonfler les rangs par les personnes qui choisiraient de s’y rendre avant leurs propres actions localisées du 16.

Les modalités du déroulement des manifestations ne changent pas. La volonté reste de leur conserver un caractère pacifique dans le respect des personnes et sans que soit perpétrée aucune dégradation.
Lors de la COP21, le convoi réussi de NDL vers Paris a parfaitement illustré cette méthode, face aux tentatives de déstabilisation de certains préfets.

L’ACIPA

– L’appel de la ZAD NDDL : http://zad.nadir.org/spip.php?article3322
– Contact du collectif ZAD Lyon : https://rhonenddl.wordpress.com/
Publicités