[Bure] – Appel à manif de réoccupation, si expulsion

A Bure, les menaces d’expulsion commencent à se préciser autour de la forêt occupée de Mandres-en-Barrois, mais personne ne lâche rien !

Depuis plus d’une semaine le bois communal de Mandres-en-Barrois est investi par des opposant-e-s au projet de poubelle nucléaire CIGEO après une grande manifestation dimanche 19 juin où 200 personnes ont envahi le chantier, démonté les grilles, scié les clôtures, construit un préau de 50 m 2 et déclaré l’occupation ( http://vmc.camp/2016/06/19/ete-durgence-appel-a-occupation-et-resistance-face-aux-chantiers/ )

C’est la première fois en 20 ans de lutte contre la poubelle nucléaire qu’une zone stratégique du projet est occupée pour s’opposer physiquement à l’avancée des travaux. Depuis plus d’une semaine, plus qu’une occupation cette forêt est libérée, les vigiles ont disparu, les engins de déforestation également, on entend à nouveau le chant des oiseaux, des cabanes poussent dans les arbres comme des champignons. Chaque soir autour des repas collectifs des complicités se nouent entre habitant-e-s du coin, occupant-e-s, paysan-ne-s, associations et autres collectifs en lutte contre la poubelle nucléaire ( http://vmc.camp/2016/06/27/bure-premiere-semaine-doccupation/ )

Mardi 28 juin à 9h30, l’huissier de l’ANDRA, accompagné de vigiles et de gendarmes, est venu déposer une ordonnance de requête d’expulsion d’occupants sans droit ni titre ! La seule occupante sans droit ni titre, c’est l’ANDRA, dont les travaux sont illégaux, et qui colonise impunément le territoire depuis 20 ans à coup de pognon, de promesses d’emplois bidons, d’achats de terres et de consciences en tout genre… C’est bien elle qu’il faut expulser !

L’évacuation policière est sans doute imminente : mais ça n’arrêtera pas notre détermination à bloquer les travaux de CIGEO de multiples manières !

==> EN CAS D’EXPULSION, APPEL A MANIF’ DE RÉOCCUPATION ET POURSUITE DES BLOCAGES DES TRAVAUX
( http://vmc.camp/2016/06/28/appel-a-manif-de-reoccupation/ )
Le lendemain de l’expulsion, rendez-vous à 6h à Bure pour bloquer de multiples manières les travaux forestiers.
Le samedi suivant l’expulsion, rendez-vous à 11h au lavoir de Mandres-en-Barrois pour une manifestation de réoccupation joyeuse et déterminé !

Et en attendant, tant que nous sommes encore dans la forêt :
– toujours besoin de soutien sur place tôt le matin à partir de 6h, de matos, d’appui financier pour faire vivre l’occupation !
– Le week-end du 2 & 3 juillet, un chouette programme est prévu : marché paysan, déambulation festive, chantiers de construction, balades en forêt  ( http://vmc.camp/2016/06/28/week-end-en-foret-du-2-3-juillet-entre-champs-et-forets/ ) !

Faites tourner ce message partout pour se tenir prêt à toute expulsion et réagir au quart de tour ! Tenons nous prêt !

ON NE SORTIRA PLUS DU BOIS ! ANDRA, DÉGAGE, RÉSISTANCE ET AFFOUAGES !

Contact : sauvonslaforet@riseup.net / 07 58 65 48 89
Infos : vmc.camp  / burestop.eu / burezonelibre.noblogs.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s