OL-Land – Les occupants des terres de Layat bloquent le tractopelle venu terrasser. L’appel à présence continue

EDIT: Dans l’après midi, Une douzaine de personnes présentes ont barré la route au tractopelle avec des banderoles « Pas de traveaux jusqu’au jugement, la Terre aux Paysans! ».

Elles ont demandé aux ouvriers de stopper les travaux jusqu’à la fin des recours. Apres avoir refermé le pré, ils ont refusé de laisser les ouvriers déplacer leurs machines tant que le chef de chantier ne reccevait pas le message. Les conducteurs ont du laisser les machines sur place. Une société de sécurité a été envoyée pour surveiller ces machines qui dormiront avec les occcupants du terrain de Phillipe Layat.

L’appel à présence pour rebloquer les machines jusqu’à la fin des recours est maintenu pour les jours suivants.

La Terre à ceux qui la cultivent…



Ce matin les personnes qui occupent le champ de Philippe Layat ont vu arriver une pelleteuse qui a commencé à terrasser le terrain du Grand Lyon.

Le chantier est celui d’une des routes d’accès au grand Stade OL LAND. Le Grand Lyon construit sa route au milieu des moutons!

pelleteuse.Image fixe002

pelleteuse.Image fixe002

La Déclaration d’Utilité Publique (DUP) a pourtant été annulée , mais la validation de l’annulation nécessite d’attendre ce mercredi 17.

Du coup une fois de plus le Grand Lyon qui n’a pas de DUP, profite une fois de plus de l’absence d’opposition sur le terrain pour commencer les travaux.

Ce mercredi, l’audience qui devrait interdire ces travaux n’aura plus trop de sens car ils auront commencé…
RDV cependant au TGI (67 rue Servient, 69003) ce mercredi 17/09 à 8h30 pour montrer notre opposition au projet. Venez nombreux!

Merci a ceux qui ont occupé le terrain depuis une semaine.
Mais ce matin ils n’étaient que 5  et ont besoin de soutien pour demander à la pelleteuse d’attendre l’audience de mercredi.

Vidéo des travaux de terrassement ce lundi 15/09:

Résistance, juridique mais aussi sur le terrain. Sinon, on connait le résultat.
Le Grand Lyon désobéit… et vous ?

06 58 27 63 70
Arrêt bus 16, Décines EGLISE

Maintenant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.