[OL LAND] URGENT!! Appel à mobilisation à Décines – Mercredi 1er Octobre – 10h

URGENT – APPEL A MOBILISATION

 

 

SACCAGE DES TERRES DE PHILIPPE LAYAT

A DECINES :      LA MOBILISATION CONTINUE !

 

Le 22 septembre, 70 personnes étaient présentes sur les terres de Philippe Layat, à Décines, pour exiger du Grand Lyon l’arrêt immédiat de ce CHANTIER ILLÉGAL qui saccage les terres et condamne l’activité agricole d’un paysan.

Les travaux accélèrent. Gérard Collomb annonce vouloir aller plus vite que la Justice et reste sourd et invisible.

Devant ce passage en force, nous sommes déterminés à hausser le ton et agir plus fortement pour bousculer les décideurs.

Mercredi 1er Octobre à Décines

Rassemblement à 10 heures près de l’église de Décines (carrefour de la rue Carnot et de la rue Antoine Lumière, bus ligne 16, arrêt Décines-Eglise)

Cliquer ICI pour visualiser le point de RDV sur une carte

Paysans, citoyens, élus, soyons nombreux et déterminés

avant qu’il ne soit trop tard…

 

Merci de relayer le plus largement possible l’info à vos contacts!

Contacts :

06 84 88 57 88

06 71 58 44 21

06 58 27 63 70

===> Version PDF imprimable ICI !

5 commentaires

  1. Je n’ai pas vu sur votre site d’appel à signature pour la défense de Philippe Layat. Peut-être ai-je mal lu mais ce n’est pas clair… Dommage.
    Je note seulement que le foot, initialement un sport collectif qui permettait à toutes les catégories sociales de se rencontrer et de participer à des réunions festives, est devenu malheureusement l’occasion d’un « marché spectacle » qui n’a plus rien à voir avec le sport. L’argent est roi dans le , à l’opposé des objectifs initiaux de ce beau sport.
    En conséquence, créer un nouveau stade à Lyon (ce n’est pas la seule ville) alors qu’il en existe un réputé, est une aberration sur le plan social. Sur le plan économique, qui va en profiter ?
    Et qui en subit les conséquences ? Un agriculteur, qui cherche à préserver des terres cultivables bien utiles à la collectivité… En effet la disparition de terres agricoles est catastrophique pour notre avenir…
    Alors, où est le choix ? L’avenir de l’humanité (qui a besoin de ressources alimentaires) ou des profits à court terme pour une activité qui devient une industrie de consommation, rien de plus, avec tous les excès que cela comporte ?
    Je soutiens donc la lutte pour la survie à long terme de l’humanité, face à la société de consommation qui abêtit la population.
    Jean B.

  2. Il y a 20 ans, quand je dénonçais les méfaits du sport spectacle, on me traitait deaséiste.

    Va-t-on continuer à détruire les terres arables au profit des stades et autoroutes inutiles jusqu’à ce que nous nous avisions que voitures et matches, c’est comme l’argent, ça ne se mange pas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.